Racines de résilience

Être ensemble une
communauté en mouvement

Une communauté autour d'un film

Une fois que tu sais est un documentaire qui offre une plongée dans les bouleversements du monde, et dans notre propre désarroi. Fortement touchées par le message du film, son public s'est mobilisé, et des dizaines de personnes se sont préparées pour proposer des temps d’échange inspirées du Travail Qui Relie dans les cinémas, faire connaitre le guide d’actions et le site Racines de résilience ! Vous aussi vous pouvez rejoindre cette communauté.

Participer à l'accompagnement du film

Si le film vous touche et que vous souhaitez vous impliquer dans son accompagnement, vous pouvez prendre plusieurs rôles :

  • Faire connaître Une fois que tu sais et son accompagnement dans vos réseaux (et au-delà!) pour ouvrir la parole sur ces sujets,
  • Organiser une projection avec l'animation que nous avons créée (inspirée du Travail Qui Relie) dans un cinéma ou un lieu qui pourrait l'acceuillir,
  • Rejoindre la communauté pour échanger, se rencontrer, se soutenir.

S'engager dans une démarche de soutien mutuel

Créons des synergies entre les acteurs mobilisés existants !

Une multitude de structures et de collectifs travaillent déjà sur ces thèmes, et notre ambition c'est de rendre visible cet écosystème déjà fertile et large qui offre de nombreuses possibilités de s'engager. Grâce au référencement constitué sur le site Racines de résilience, vous pouvez entrer en contact avec les organisations qui vous inspirent, quelle que soit votre sensibilité ou votre capacité d'engagement.